Affiche du film "Eyes Wide Shut"

Eyes wide shut

Eyes Wide Shut

19992 h 39 min
Résumé

Conviés à une soirée donnée par leur ami Victor Ziegler, le docteur William «Bill» Harford et son épouse Alice font, chacun de son côté, l'objet de tentatives de séduction plutôt osées. L'un et l'autre résistent à la tentation. Cependant, le lendemain, Alice avoue à son mari qu'elle a naguère songé à le tromper et regrette aujourd'hui de ne pas être passée à l'acte. Très ébranlé par cette révélation, William se rend chez une patiente, une jeune femme vulnérable qui vient de perdre son père. Celle-ci, contre toute attente, lui déclare sa flamme. De plus en plus perturbé, il choisit de s'enfuir. Dans la rue, il se fait accoster par une jeune prostituée, Domino, qui l'entraîne chez elle...

Métadonnées
Réalisateur Stanley Kubrick
Durée 2 h 39 min
Date de sortie 16 juillet 1999
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un couple, en proie à la lassitude, se risque aux jeux de la tentation, mais tout a un prix et il arrive de ne pas en ressortir indemne.

Adaptation d’un roman aussi puissant que le film.

Le couple à l’écran, qui pourrait ressembler à un n’importe quel autre, est vraiment bien interprété par celui à la vie. A aucun moment, le film ne bascule dans la facilité, dans le voyeurisme. Il n’est qu’une représentation d’étapes affrontées par l’un et l’autre des protagonistes avec beaucoup de pudeur. Même les scènes de nus sont filmées avec beaucoup d’adresses pour ne pas sombrer dans l’érotisme gratuit ou futile. Je ne pensais pas voir un tel film suite à tout ce que j’avais pu entendre et bien content d’avoir finalement vu ce beau morceau de vie avec un Tom qui ne sait plus vraiment par où prendre les choses et joue si bien la résignation. Après, cela manque peut être un peu d’aboutissement et le travers d’une pseudo énigme « policière » n’est pas forcément heureuse, même si cela apporte une corde supplémentaire à cet arc, avec même un excès pédagogiques sur certaines maladies…quoi qu’il en soit, c’est un vrai film à voir.

Un film qui aura probablement couté la vie de couple aux interprètes principaux.. Il aura en tout cas vu un ultime montage avant la mort de Kubrick, son réalisateur qui signe son dernier chef d’œuvre avant de tirer sa révérence.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *