Affiche du film "Divergente 3 : Au-delà du mur"

Divergente 3

Divergente 3 : Au-delà du mur

Échappez à votre monde

20162 h 01 min
Résumé

Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Métadonnées
Réalisateur Robert Schwentke
Durée 2 h 01 min
Date de sortie 9 mars 2016
Détails
Média
Statut
Note Mauvais
Images
Aucune image importée pour ce film.

Retour à la case départ

A grands renforts de millions, le film développe des actions dans des environnements superbes. Passé les murs de la première enceinte, on découvre rapidement un univers ravagé puis des lieux futuristes très épurés et soignés. Mais passé la vision de ces quelques images, le scénario manque cruellement d’originalité allant jusqu’à nous faire revenir d’où nous étions partis en attendant de relancer l’histoire de nouveau du même point de départ avec le même sujet que l’on croyait atteint. L’unité n’y sera toujours pas et on pourra recommencer pour le prochain volet. Schwentke avait bien repris les rênes de l’histoire dans le volume 2 mais l’adaptation du dernier roman semble être une histoire qui tourne bien court pour lui. Avec autant de moyens, quel dommage de ne pas élargir l’horizon de cette aventure qui se cantonne finalement à Chicago. Un scénario à rallonge pour un nombre d’épisodes trop important aux vues de ce qu’il contient. Même les acteurs semblent absents, Woodley est dans un mystère sans activité face à une caméra qui traîne sur des regards vides, y compris face à James qui ne semble plus être capable de la moindre action. En fait, il semble s’ennuyer autant que le spectateur en mal d’action et en manque de découverte que les acteurs découvrent avec, systématiquement un temps de retard sur le spectateur.

Diviser pour mieux régner, encore faudrait il que quelqu’un tienne les rênes ce qui dans ce cas est assez laborieux. Toujours la même problématique autour des sections, une réconciliation de fin qui laissera très probablement la place à de nouveaux différents dans le suivant, avec, éventuellement, la nouvelle faction des purs. Il fallait faire un « 3 » pour mettre en scène les Purs, c’est fait, alors vite la suite et fin. Sûrement un phénomène de mode pour teenager, vivement l’issue.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *