Résumé
Un ancien donneur de sperme découvre, des années plus tard, qu'il est le père de centaines d'enfants, dont une partie veut le rencontrer.
Version 3, celle de trop.
Après avoir vu la version originale et le remake Français, je me suis lancé dans la dernière trouvaille US, et c’est à se demander jusqu’où ira le succès de Starbuck. Mais je ne sais pas si c’est la lassitude du sujet ou autre chose, mais j’étais moins captivé par cette version. Vaughn est moyen et l’interprète de l’avocat est très nettement moins bon que tous les précédents, en faite il est très peu crédible et essaye d’en faire des tonnes…
Après le sujet est toujours là mais les personnages sont beaucoup moins touchant et même dans les dialogues, cela se ressent, comme un des fils qui suit papa mais ne cherchera pas à le garder pour lui seul, des tons plus élevés ressemblant à des colères et une maman du futur 534 ème impersonnelle au possible. Il est clair que dans ce volet, la star c’est Vaughn et tout le reste n’est que décors. De même que les personnages qui se succèdent sont beaucoup moins caractérisés et se ressemblent presque tous. Au revoir les particularités si intéressantes qui attisaient une forme d’hétéroclisme à l’ensemble et la frénésie envahissante qui transcendait les acteurs.
Ce qui est fou, est que la réalisation soit de Scott également, et la version pleine d’émotion a pris une vraie gifle, dommage car le film perd tout son charme.