Affiche du film ""

Arn chevalier du temple

Arn, chevalier du Temple

20072 h 10 min
Résumé

Au XIIème siècle, Arn Magnusson participe aux croisades afin de protéger Jérusalem. Il y est forcé après avoir trahi les voeux de chasteté imposés par son ordre. Laissant derrière lui sa patrie et Cécilia, enceinte de leur enfant, il va cependant s'illustrer sur le champ de bataille, sauvant également la vie de Saladin...

Métadonnées
Réalisateur Peter Flinth
Durée 2 h 10 min
Date de sortie 25 décembre 2007
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

L’histoire parallèle d’un jeune couple séparé pour s’être aimé trop tôt (et avoir enfanté) et que tout va constamment éloigner avant l’issue de leur pénitence.

 

Inspirée d’une trilogie de Jan Guillou et aspirant à une suite…ainsi que de l’évocation (très légère) des fondements du royaume de la Suède et d’une histoire donc vraie, mais très romancée.

Une belle histoire d’amour entre deux êtres qui vont décidément avoir beaucoup de difficultés pour se retrouver.

La jeune fille sera condamnée au couvent et le jeune homme à un exil en croisade.

Le film est sympa et après un Alexandre de 3h30 semble court….

Une brève et agréable apparition de Vincent Perez dans un film hautement étranger !

Alors dans l’histoire, il y bien des templiers, jusqu’à l’évocation de la chute de Jérusalem, mais ce ne sera pas le sujet principal ou pas vraiment.

Après, les combats sont très bien fait et les décors et accessoires ne sont pas en reste. La caméra suit les actions avec des ralentis et mutilations à la hauteur.

Les deux acteurs principaux (le couple) offrent une aventure digne, chacun de leur côté et le vieillissement est bien rendu.

On attendra bien sûr, que l’unique issue de ce film, plus que prévisible, mais ça, c’était normal…et puis, il fallait bien rattraper le temps perdu !

Mais le bonheur fait toujours des envieux et puis il faut bien générer le nécessaire à la suite de l’aventurier intrépide et de son digne héritier.

A noter, une belle scène de fin, courte, un combat sur un champ d’honneur où tout valse bien……et un cri d’un des chefs de guerre qui m’a bien amusé : « à l’abordage », dans un champ !!! mais bon, surement une erreur de doublage.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *