Résumé
Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous ! C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables. Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate :leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?
A que ouais…
A travers une histoire plus qu’extravagante et des personnages taillés dans le même moule, une aventure, un peu à la « Heat » sur l’idée, de poignée de caractères bien caricaturés pour offrir 1.30 heure de décontraction. A voir au second degré pour prendre encore plus de plaisir et partager les cuisantes descentes du très agréable duo Reno / Lenoir.
Murino, quant à elle, continue de faire tourner tous les regards et fais basculer Jean après avoir interprété sa sœur dans « L’enquête Corse ».
Ca fonctionne très bien et ne manque pas de bouger, des belles scènes de poursuites à celles de castagnes, le film est généreux. Un divertissement sans prétention pour passer un bon moment surtout quand on aime le grand Jean.