Affiche du film "American Nightmare"

American nightmare

American Nightmare

Une nuit par an, plus rien n'est illégal.

20131 h 25 min
Résumé

Dans un futur proche, les Etats-Unis sont entrés dans une ère prospère, sans crime ni chômage. Et ce pour une unique raison : tous les ans, pendant une nuit entière, le gouvernement autorise quiconque à se livrer à une violence totale et légale. Cette nuit-là, la police ne répond à aucun appel, les hôpitaux ferment leurs portes. Cette nuit-là, alors que personne ne peut être puni et que le pays est à feu et à sang douze heures durant, une famille se retrouve au coeur de l'horreur alors qu'un étranger vient frapper à sa porte... Réussiront-ils à survivre à la nuit?

Métadonnées
Réalisateur James DeMonaco
Durée 1 h 25 min
Date de sortie 31 mai 2013
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

La purge….ça s’invente pas…

Je m’attendais à un bon film d’horreur ou thriller mais aucun risque.

J’ai trouvé le jeu des acteurs bien monotone, le couple ne dégage rien et les enfants sont aussi livide que la poupée sur roulette du gamin. Hawke petit protégé de DeMonaco est transparent et se réveille en fighter intrépide sur 2 minutes.

Pas de surprise sur les effets de massacres non plus, pourtant les premières images assez provocantes laissaient présager du spectacle, mais en fait tout retombe aussi sec une fois le générique passé. Une porte arrachée et deux coups de hache plus loin, le film se termine heureusement sans trop avoir fait attendre. Après, c’est peut être dû au mini budget qu’aura couté le film.

Le sujet aurait pu être original avec un jeu de massacre qui aurait justifié l’idée du sujet mais là, j’ai attendu qu’il se passe quelque chose. Des idées pour amener la violence dans une maison hyper protégée et ou le fiston va tout ouvrir pour un gars qui passe par là en criant….aussi lourd que le sujet. Ca essaye péniblement de rebondir sur l’idée de masques déjà maintes fois vus pour effrayer mais même là, ce n’est pas exploité.

Un film qui ne laisse aucun souvenir derrière lui, et encore moins fait peur une seul minute. Je pensais que le film aurait été aussi provocateur que ce que le sujet laissait paraître mais il n’en sera rien. Ca ne donne vraiment pas envie de se jeter dans le 2!

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *