Affiche du film ""

21 jump street

21 Jump Street

Être flic, c'était cool … jusqu'à ce qu'on les envoie à la fac !

20121 h 49 min
Résumé

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Métadonnées
Durée 1 h 49 min
Date de sortie 12 mars 2012
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Monstres et compagnie.

 

Re-vision de cette comédie policière avec un couple qui marche bien. Avant de voir 22, je voulais replonger dans l’ambiance du premier histoire de voir. Un Tatum qui ne change pas quoi qu’il joue; même visage ou attitude, ici bien de circonstance, avec un brin de dérision, face à un Hill capable de passer de la comédie au drame en un tour de main avec talent, un peu comme Larson, juste bonne. On reste quand même assez éloigné de l’aspect juvénile des personnages de feuilleton qui se fondaient plus dans la masse.

Ice Cube revient en père fouettard policier et ajoute à la manière d’un Dobey, le crédit nécessaire aux 2 compères qui en manquent la plupart du temps.

Une plongée dans l’univers lycéen avec deux personnages un peu, beaucoup en décalage avec l’époque et le physique. Même si les 2 héros font jeunes, faudra pas pousser quand même, mais une fois abstraction faite de cette grosse poutre, on rit et s’amuse de ces anciens qui viennent jouer les troubles fêtes pour la bonne cause.

L’histoire ne va pas chercher bien loin son sujet et essaye de rebondir sur tout ce qui bouge d’images stéréotypés en terme de catégories estudiantines, jusqu’à reprendre de parfaits passages dont Bob et Sulli sont les héros, de la formation du couple aux entrainements et autres. Clin d’œil?….Surement peut être également pour se démarquer des séries du même nom et avec lequel il n’y a rien à voir puisque le fond est totalement différent. On est purement dans la comédie et en aucun cas sur un regard curieux d’une jeunesse en constante évolution et le film aurait pu se nommer différemment afin de s’attirer le courrouxx d’amateurs éventuels d’une adaptation qui au final se jugerait plus que farfelue.

Un bon moment malgré tout, plaisant et amusant avec des fiestas bien arrosées mais jamais observatrice de quoi que ce soit. C’est une comédie sans fond.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *