Affiche du film "13 Assassins"

13 assassins

13 Assassins

Se battre pour l'honneur, mourir pour la justice.

20102 h 06 min
Résumé

En pleine époque Shoguns, un seigneur abuse de son autorité et de sa force pour contraindre le peuple à assouvir ses envies. 13 hommes se réunissent pour former un groupe de 13 assassins, afin de mettre un terme aux méfaits du seigneur des terres. C’est ainsi que ces hommes, emplis d’abnégation, se préparent à livrer une bataille de 1 pour 1000, au nom de la justice et de la liberté…

Métadonnées
Réalisateur Takashi Miike
Durée 2 h 06 min
Date de sortie 9 septembre 2010
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Conspirations et vengeance.

 

Une approche bien contemporaine à mon goût pour une conspiration au pays nippon.

Miike instruit ici toute une organisation de complot autour de seigneurs du Katana.

Après avoir vu quelques films du réalisateurs, je sent une vraie différence avec celui-ci, qui sonne comme un aboutissement avec un mélange de tout ce qu’il a pu faire de meilleur.

Un concentré dans ce dernier, avec une apothéose autour de samouraïs très bien écrits et interprétés, avec une mention spécial pour le parcours du père dont le trajet s’arrêtera au passage d’un certain pont…

Le scénario est fantastique avec un cheminement comparable à une partie d’échec et une organisation sans faille. Et ce qui fait la force de celui-ci reste pour moi la fluidité avec laquelle on participe à cette mission. Jamais le talent du réalisateur, toujours très subversif et déjanté n’aura trouvé tel aboutissement.

Les décors sont eux aussi terribles, et pour un peu, je retrouvais cette atmosphère tant aimée dans les 7 Samouraïs de Kurosawa. Petite parenthèse au passage pour évoquer le village qui ressemble à s’y méprendre à celui de « Sukiyaki » !!!

La touche de Miike dans les combats semblent être retenue et les effusions disproportionnées ne poindront pas comme dans nombre de ces films, seul la noblesse du chambara contenu prévaudra de bout en bout pour notre plus grand plaisir et celui de la noblesse de l’art avec une dextérité d’exécution jubilatoire.

Un vrai talent maîtrisé avec un scénario aux petits oignons pour une œuvre qui file à toute allure et de riches dialogues qui rendent le film encore plus attractif et participatif.

Un film que je ne manquerai pas de revoir avec autant de plaisir, sans aucun doute pour 2 heures qui filent à toute allure.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *