Affiche du film "La Tresse"

La tresse

La Tresse

20232 h 00 min

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école. Italie. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée. Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est malade. Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier.

Un temple qui décoiffe.

3 destins et à aucun moment une des histoires profitent de la situation pour tomber dans le mélodrame, l’horreur ou le désespoir alors qu’il aurait été si facile de profiter de l’occasion.
3 femmes toujours dignes et tellement admirables dans leur combat respectif.
Leaticia Colombani, autrice du livre à succès, présente cette adaptation à l’écran en s’offrant même le plaisir d’y paraître de manière Hitchcockienne. Une sensibilité incroyable, une propreté d’esprit portée à l’image où tout est amené avec discrétion pour que la lumière jaillisse en permanence dans les 3 récits. C’est lumineux, coloré, fragile et poétique et porté par une musique de fond qui semble rassurer.
Un grand plaisir.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *