Affiche du film ""

La marque des anges

La Marque des anges - Miserere

20131 h 46 min
Résumé

A Paris, Lionel Kasdan, commissaire de la BRI à la retraite, enquête sur un meurtre étrange : un chef de chœur a été retrouvé mort dans sa paroisse, les tympans détruits, sans qu'aucun témoin n'ait apparemment assisté à la scène. De son côté, Frank Salek, un agent d'Interpol menacé d'être mis à pied par ses supérieurs à cause de son comportement excessif, traque la piste d'une organisation secrète, spécialisée dans le kidnapping d'enfants. Lorsque Salek apprend la mort du chef de chœur, il pense avoir établi un lien avec sa propre enquête et accepte de faire équipe avec Kasdan. Mais plus l'enquête avance, plus Salek semble perdre pied, comme rattrapé par un secret jusque-là enfoui. Dès lors, les deux hommes vont plonger dans une affaire qui trouve sa source dans les heures les plus sombres de la Seconde Guerre mondiale...

Métadonnées
Réalisateur Sylvain White
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 26 juin 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Que certains secrets sont durs à garder.

J’ai éprouvé beaucoup de plaisir avec ce film hors du commun, encore une fois, une adaptation d’un roman de Grangé.

Une enquête à part, avec deux cops aux situations bien originales et qui fonctionne très bien.

Pas de supers flics, pas de cascades incroyables ou de rebondissements bien tordus.

Tout est « simple » et après une intro un peu longue, histoire de tout mettre en place, le thriller va pouvoir livrer la tension du sujet à travers les personnages manipulés que seront les enfants. Joey fait là une très belle prestation, pour moi, une de ses premières vraies interprétation, qui lui va comme un gant. Gégé, bien fatigué, un peu long à la comprenette est impec dans son personnage également.

A côté de ça, le sujet provoque avec l’église, les enfants….et certaines tortures et supplices portés à l’écran que la réalité a largement dépassée en un autre temps. Bref, un film à la Grangé qui reprend le thème des sociétés secrètes à la sauce pourpres en attendant de voir voler les cigognes un peu plus loin que la dernière mer de l’est…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *