Résumé
Cultiver la différence.
Bryan Singer ouvre la boite de Pandore. Il s’engouffre dans l’univers explosif de Stan Lee à grands coups de millions de dollars et d’effets spéciaux plus exubérants les uns que les autres. Une formidable de personnages plus handicapés les uns que les autres qui cherchent à se faire une place au milieu des vivants.
Au-delà du film fantastique un regard sur la différence, la tolérance et l’incompréhension que la peur de certain pousse à la violence voir la guerre.
Une extraordinaire aventure qui commence avec un groupe qui remonte aux origines Marvel, à l’époque des 4 fantastiques ou Spider-man, les X-men apparaissent. De Strange à Marvel en passant par Fantask, les rêves les plus fous de personnages irréels et pourtant si proches. Quoi de plus normal que de commencer par ces personnages hauts en couleurs et aussi divers que variés. Hugh Jackman s’empare au passage d’un rôle terrible que l’on a pas fini de suivre.
Spectacle garanti et des balbutiements qui vont rencontrer un engouement sans pareil, logique. Que l’on soit initié ou pas, l’intérêt du film met la barre haute car permet facilement de pénétrer dans cet immense univers sans avoir besoin de connaître les origines et faire face aux deux côtés d’une même pièce sans forcément chercher à créer l’opposition du bien et du mal.
Que du bonheur.