Résumé
Le ministre des Transports Bertrand Saint-Jean est réveillé en pleine nuit par son directeur de cabinet. Un car a basculé dans un ravin. Il y va, il n’a pas le choix. Ainsi commence l’odyssée d’un homme d’État dans un monde toujours plus complexe et hostile. Vitesse, lutte de pouvoirs, chaos, crise économique… Tout s’enchaine et se percute. Une urgence chasse l’autre. A quels sacrifices les hommes sont-ils prêts ? Jusqu’où tiendront-ils, dans un État qui dévore ceux qui le servent ?
A des années lumière de l’ambiance doucereuse des cuisines de Frot dans les saveurs du palais, on est plongé dans l’atmosphère…..irrespirable des manipulations, sièges éjectables et autres …..
J’ai énormément apprécié la performance de Gourmet parfait Don Quichotte se jetant à l’assaut de superbes châteaux de cartes aidé par un Panza en la personne de notre Michel Blanc national, parfait épicurien politique (dans le film).
Le jeu est terrible et on se laisse mener même si le film est parfois un peu long.
J’ai du mal à croire que la véritable ambiance de la politique a ce parfum, mais pour le film c’est réussi…
En tout cas Freyd n’a rien a envier aux héros de Cervantès
A noter: Michel Blanc a reçu l’Oscar du second rôle pour ce film….. »et il le vaut bien »…..aaaahhhhhhhh, j’aime bien Michel Blanc….