Affiche du film "Zebraman"

Zebraman

Zebraman

20041 h 55 min
Résumé

Enseignant, Shinichi n'est respecté ni dans son travail (ses élèves se moquent de lui) ni dans sa famille (sa femme le trompe). Exaspéré par cette morne existence, il décide de se fabriquer le costume de Zebraman, le super-héros de son enfance et de partir à l'aventure...

Métadonnées
Réalisateur Takashi Miike
Durée 1 h 55 min
Date de sortie 30 janvier 2004
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Parce qu’il y a un héro au fond de chacun de nous.

Bien avant que Kick ass ne voit le jour, un héro existait déjà et sillonnait les rues ; son nom était Zébraman avec une vision plus grande, plus large puisqu’il s’agira de combattre le mal extra terrestre après avoir commencer par défendre…

Un film qui mélange vraiment les genres, du drame familial à la catégorie sentaïs en passant par la SF en se gorgeant d’une grosse dose d’humour. Takashi fait dans le conventionnel et n’abuse pas de la violence. Son héro est touchant et tout ce qui tourne autour de lui, fiction ou autre, semble plus être là pour renforcer la douleur et la volonté de changement de la dose d’injustice de son personnage principal. Une adaptation sympa, grandeur nature, de feuilletons pour enfants à la Bioman. Un film avec des contrastes terribles à l’image de la qualité de certains des effets spéciaux tel que l’extra terrestre qui émerge de la soucoupe ou d’une nuée dans le gymnase, en tous cas l’évolution de l’histoire est originale et ne manque pas de rebondissements. Le tout porté par de belles histoire touchantes à commencer par une démonstration de la volonté comme l’illustre le gamin qui accompagnera le héro dans sa première grande aventure.

Un Miike résolument avec l’objectif de faire un film moins déjanté qu’à son habitude, qui semble s’être fait un petit plaisir partagé avec l’acteur principal pour sa 100ème avec un héro aux airs de Batman signant d’un Z qui ne veut pas dire Zorro mais Zébraman.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *