Résumé
2025 : 15 ans après avoir chassé les extra-terrestres de la surface de la Terre, Shinichi Ichikawa, plus connu sour le nom de Zebraman, se réveille amnésique. Il découvre que le maire de Tokyo, désormais baptisé Zebra City, a pacifié la métropole en instaurant une nouvelle loi : le Zebra Time. Chaque jour durant 5 minutes, les habitants peuvent assouvir leurs pulsions sous la surveillance de la police. Zebraman réalise cependant que la réalité est moins idyllique qu'il n'y paraît et que le maire et sa fille, la vénéneuse Zebra Queen, ont de noirs desseins. Pourra-t-il les arrêter ?
He’ll be back et il a perdu la mémoire.
Ca y est, Takashi est de retour, plus déjanté que jamais et à présent, fort de gros moyens, sa créature va pouvoir lui échapper et il va pouvoir nous en mettre plein les yeux dans un délire frénétique total. Réalisateur hyper prolifique, il faut croire que son imagination débordante ne s’étanche pas. Le côté capital sympathie acquis par le personnage principal dans le premier opus est délaissé et la projection dans un futur incertain s’encombre de nombreuses choses, à commencer par la zebra police ou encore la zebra queen, aux couleurs des corbeaux (tient, ça rappellerait pas un certain crow zéro ça), qui bien que très sexy oriente complètement différemment le sujet. Bon, c’est vrai que dans le premier on avait juste eu droit à la zébra infirmière (pas dégueu d’ailleurs).
Beaucoup moins d’action et de rebondissements également dans cet opus qui, pour moi, surfera trop sur l’idée du premier en oubliant ce qui avait fait son succès, même si la venue d’une gamine essaiera de ranimer la flamme du justicier qui a presque tout oublié.