Résumé
Une réunion de famille, celle des Davidson, tourne brusquement court lorsque leur demeure est prise d’assaut par un groupe de tueurs psychopathes en déguisement d’animaux. Un à un, les membres de la famille périssent dans des pièges sophistiqués, sous les coups de hache, de machette et autres tirs d’arbalète. La maison, recluse, n’offre aucun lieu de repli. Mais ni les tueurs ni leurs victimes n’avaient envisagés qu’Erin, sous ses airs d’innocente petite amie, avait l’instinct viscéral de rendre les coups...
Vive les réunions de famille…comme on les aime, saignante.
Quelle claque ce film. Ca fait bien longtemps que je ne m’étais autant éclaté devant un film pareil. Dès les cinq premières minutes, ça envoie du lourd et ça ne va pas arrêter tout du long.
Pas de perte de temps à nous présenter trois plombes le décor et les persos après un ou deux morts d’entrée.
L’action suit dans la foulée des cinq premières minutes et est bien organisée sans plans habituels avec séparation du groupe en binômes qui vont se faire trucider de haut en bas de la maison sans jamais un soubresaut de lucidité ou de réactivité. On a même droit à de bons rebondissements bien croustillants, jusqu’à la dernière seconde excellente. Même si le sujet tourne relativement court, pas de révolution du genre mais ce n’est clairement pas le but de toutes manières, on assiste à un petit huis clos sympa avec certes moins d’envergure qu’une cabane au fond des bois mais on prend bien du plaisir à suivre la procession des chameaux, emmené sur une musique synthétisée qui résonne bien le glas…et au passage un petit plus pour Sharni Vinson en survivaliste bien sexy.
A noter, une récompense au FFF de Gérardmer.