Résumé
C’est l’histoire de 4 potes, 4 petits français : le Grec (l’ostéopathe), Fifi (qui vit chez sa mère, concierge), Fortuné (l’antillais qui travaille à la Cogex), et Freddy (le flambeur). Ils fréquentent assidument un PMU parisien, Le Balto. Fatigués de perdre le peu qu’ils ont, ils veulent arrêter de jouer au Turf… Oui mais, selon la devise bien connue des turfistes : jour de perte, veille de gain, le destin frappe au carreau ! Un destin qui porte des costumes de grand faiseur, un joueur de légende, connu comme le loup blanc sur tous les hippodromes, de tous les turfistes et… de la Police des Jeux : Monsieur Paul. Ce « gentleman » de retour aux affaires leur propose d’acheter un crack, en réalité une vielle carne : Torpille. Ils sont 4… et décident d’acheter chacun une patte du canasson ! La bande du Balto entre alors dans le monde des propriétaires, des combines et des milliardaires d’Auteuil à Monte-Carlo.
4 potes décident d’acheter un cheval de course ensemble pour enrayer la malchance des paris; la chance leurs tirera t elle la langue???…
J’ai été très déçu par ce film plus que moyen…
Non adepte d’hippisme, je n’ai pas été plus séduit par la pseudo histoire d’amour avec le cheval.
Même Chabat semble avoir du mal à trouver ses marques dans cette comédie où les acteurs ne semblent pas réussir à véhiculer un intérêt quel qu’il soit pour le scénario …
Un final au couperet qui rappelle immédiatement « Cars », sauf que là, on est pas dans un dessin animé…………quoi que!