Résumé
Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien...
Une famille formidable.
Notre Luc national fait des éclats et pas que de rire. Après s’être offert un beau palmarès d’acteurs, il se colle des réal de renom. Qui mieux que Scorsèse pouvait lui faire cet honneur accompagné d’un de Niro qui se fait bien plaisir dans cette comédie pétaradante.
Alors ce n’est pas un chef d’œuvre mais j’ai vraiment pris plaisir à voir évoluer tous les personnages de cette charmante famille qui réserve tout une flopée de surprises. Dommage qu’il y est quand même de gros trous, mais le jeu est terriblement bon.
Le développement des rôles aurait mérité bien plus pour rebondir sur les excès que nous offrait le début du film à l’image du portrait de la petite fille sage ou du fiston faussement effacé mais il faudra rester sur sa faim.
Donc, pour moi, un film qui pêchera par son manque de prise de risque au final alors que l’entrée semblait bien prometteuse.