Résumé
Le Dr. Sharon Gill (Mila Kunis), exaspérée par son patient Henry Altmann (Robin Williams) lui annonce sur un coup de tête qu'il ne lui reste que 90 minutes à vivre. Commence alors une folle course contre la montre pour Henry qui croit n'avoir plus que ce temps pour recoucher avec sa femme, se rapprocher de son frère et de son fils...
Mal de tronche.
Je pensais voir une comédie mais quelle horreur. Je n’avais pas vu Williams depuis longtemps mais là, pour moi, non seulement il n’a pas un brun d’humour mais en plus je me suis ennuyé comme rarement. Un acariâtre hideux qui semble plus vrai que vrai. Tout le long j’ai cherché à accrocher au personnage, mais faut vraiment avoir envie. En plus, ça commence avec une présentation de bonhomme aussi vieux que 25 ans auparavant, sûr que ça devait vraiment être dur de le rajeunir. Et déjà là, l’antipathie est présente! Et pourtant, que j’ai pu l’apprécier cet acteur, mais les mimiques et grimaces n’arrivent plus à faire effet.
Les autres acteurs n’apportent rien de plus et même la toubib à ses trousses ne fait rien de particulier.
L’ambiance est d’autant bien plombée que le peu de musique est plus dramatique qu’autre chose, mais où se trouve la comédie dans tout ça.
En prime, on a droit à des commentaires en voix off sans intérêts.
L’idée de départ me plaisait bien mais tout le début se concentre à 200% sur de la mauvaise humeur et des cris pour se finir dans un drame bien lourd qui. Des séquences de quelques minutes racontées et mises bout à bout pour raconter une histoire bien chiante.
Au delà de la déception de n’avoir pas vu une comédie, loin de là je regrette un dernier film pareil pour un acteur qui avait tant de talent. Quel dommage de finir une telle carrière la dessus.