Résumé
Adaptation cinématographique du jeu de combat japonais Tekken centrée sur l'histoire de deux amis d'enfance qui défient les combattants des quatre coins du globe
Dans un avenir plus ou moins proche, une tentative de mise en scène d’un jeu qu’on ne présente plus.
Après m’être excité, des nuits sur la Play à une époque, j’étais bien curieux de voir ce qu’allait donner cette adaptation, première de la série.
Assoiffé de vengeance suite à la mort de sa mère, Jon Foo, habitué de ce genre de film, va commencer sa quête par se faire remarquer dans des combats et atteindre sa cible ultime, un chef de secteur, organisateur de combats.
De la cage (1 combat) à l’arène, les combats sont bien sympas et les chorégraphies bien jolies mais on est loin des ultimates.
Ca reste regardable avec des combos gentillets et on sent bien que l’on est dans une adaptation pour jeunes boutonneux plus qu’autre chose.
Le respect des costumes et personnages est bien là pour éviter de perdre tout repère.
On a même le droit à une petite présentation, avec entre autres Nina….
Heureusement que les brassières dans les combats féminins (1 en fait) sont bien serrés parce que y’a du matos…mais tout sans violence…pour un peu on se croirait au catch.
Parallèlement à la vengeance, une lutte intestine d’héritage de secteur vient s’ajouter.
Ce qui va faire une personne de plus à en vouloir à Mr Tagawa…le papa et grand papa, qui, pour le coup, se sera pas beaucoup fatigué à travers une apparition de courte durée !
Il est dommage qu’à chaque fois on ne voit pas plus les combats dans leur intégralité, ou dans le détail.
C’est joli, musical mais ça manque de percutant !
Et je ne parle pas de la fin bien culcul…