Résumé
C'est tellement jouissif d'être un salopard ! Face à une menace aussi énigmatique qu'invincible, l'agent secret Amanda Waller réunit une armada de crapules de la pire espèce. Armés jusqu'aux dents par le gouvernement, ces Super-Méchants s'embarquent alors pour une mission-suicide. Jusqu'au moment où ils comprennent qu'ils ont été sacrifiés. Vont-ils accepter leur sort ou se rebeller ?
Méchant mais pas trop
Après un long, très long développement autour de la présentation de chacun des membres de cette nouvelle fine équipe, une mise en place de scénario approximatif. Aller flinguer des méchants, plus méchants que les méchants. Sans oublier que les méchants tenus de buter les plus méchants sont en fait commandés par des méchants tordus…Bref, une histoire un peu beaucoup tirée par les cheveux dans laquelle on oublie juste qu’il est question de potentiel futur retour d’un nouveau méta humain à combattre par des méchants!!! Vite, vite une aspirine…En clair, regarder les images et ne pas réfléchir. A noter au passage, la 3D ne sert strictement à rien dans ce film si ce n’est faire une ponction sup. au passage.
Il n’en reste pas moins que la photo est superbe avec des images et des ralentis très soignés. Côté acteur, on ne présente plus la sulfureuse Robbie, de la dynamite à elle toute seule formant un couple avec Leto tout à fait impeccable et très attractif comparé à tout le reste de la troupe qui reste loin derrière. Smith a l’air un peu moins fatigué mais ne retient pas l’attention, on est loin de ce qu’il avait pu refléter dans « Hancock ». Sûr que face au fessier de la belle Margot, y’a pas photo. Au passage, un Batman qui fait une ou deux petites apparitions histoire de cachetonner et d’assurer un retour en fanfare dans le prochain volet, épisode ….Ayer s’empare donc d’une dream team diabolique mais sans en faire des caisses, dommage qu’après Fury il n’est pas décider de faire un truc un peu plus trash.
Donc un bon divertissement pour presque tout public avec beaucoup moins de violence que ce que je m’attendais à voir et des retournements de situations bien bon enfant pour ne pas choquer la morale.