Affiche du film "Stars 80"

Stars 80

Stars 80

Stars des années 80 ?

20121 h 52 min
Résumé

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. À la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Métadonnées
Durée 1 h 52 min
Date de sortie 24 octobre 2012
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, mais alors là…encore un film inspiré d’une histoire vraie….et…..

Le film commence timidement et après une présentation French KISS d’Anconina et Timsit digne d’un flop d’anthologie, le film va passer la seconde pour ne s’arrêter qu’au stade de France !

 

L’ascension d’une troupe « d’has been » comme dirait Naggar, incroyable. On participe aux tournées avec enthousiasme, à commencer par le premier concert qui va se finir au resto sous forme d’un bœuf énorme.

Le scénario gravite autour des personnalités des anciennes stars qui se font toutes plus délicieuses les unes que les autres, avec une humilité à toute épreuve. Des situations de séquences comiques lors d’une nuit d’hôtel mémorables, aux extraits de représentations lors desquelles on ne peut s’empêcher de s’exciter sur le canapé, tout est réuni pour passer un vrai bon moment.

Outre les 2 héros et nos chanteurs, on retrouve un Bruno Lochet débordant de ….tout…. et un Eric Naggar qui se lâche et ça paye ….et ce n’est pas peu dire pour un banquier…

 

Alors bien sur, on est dans les clichés, les bon sentiments et les « happy ends », mais qu’est ce que c’est bon et bien fait ; en bref presque 2 heures et on ne voit pas passer le temps et un couple Richard / Pascal au top dans leur rôle d’ami de toujours.

Bref, un très bon film à voir, une distraction saine qui ne démérite pas et nous transporte au sein de ce petit groupe vraiment sympathique…et en plus, il y a Sabrina….

Sinon, y’avait aussi une photo de désireless….

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *