Résumé
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
La réalisation de mini-projets cinématographiques pour contrebalancer une destruction massive de vidéo par l’un des deux gus qui s’est pris une méga décharge est originale.
Une idée vraiment intéressante, qui abouti sur des reconstitutions sortant de l’ordinaire.
Ca me fait penser un une assoc de renom qui fait des courts métrages, mais bon c’est déjà un autre niveau me semble-t-il…
Donc, sans gros moyens, les deux héros vont mettre sur pied un sos fantômes, un robocop…mais je trouve le jeu des acteurs décevant et l’illusion s’arrête là, on a du lourd, merci Joe!!!
J’ai, décidément, beaucoup de mal avec Joe Black. Son ton exagéré ne passe pas et ses mimiques ne font pas mouches. Il me donne toujours l’impression d’une personne qui parle fort pour se faire entendre (y compris en vo). Yasiin Bey, en « modérateur » était beaucoup plus juste dans son jeu, avec pourtant avec un rôle de garçon simplet.
Pour Danny Glover, l’éternel paternel plan-plan, c’est toujours le même profil et sans un opposé à la Gibson pour équilibrer, c’est ennuyeux au final…
Même Ripley, appelée en renfort, ne fait pas décoller le machin.
Cela restera, pour moi, un film long, restant une succession chaotique faite de bric et de broc mais après tout, c’était peut-être le but ?