Résumé
John Matthews, un homme d’affaires, est dévasté lorsque son fils Jason, 18 ans, est condamné à dix ans de prison : il a été arrêté en possession d’un paquet de drogue envoyé par un de ses amis, mais il ignorait tout de son contenu. John propose alors un marché au procureur : il va infiltrer le plus redoutable des cartels de la drogue afin d’en faire tomber les têtes en échange d’une réduction de peine. Au cœur de l’organisation, il va mettre la vie de beaucoup de monde en jeu, à commencer par la sienne…
Un homme prêt à tout pour faire sortir son fils de prison.
Inspiré d’une histoire vraie.
Un grand parallèle entre, d’un côté le récit d’un homme qui aura fait l’impossible pour faire sortir son fils d’une situation dans laquelle il s’est fourré tout seul comme un grand. Une extravagante incursion dans un monde totalement étranger très bien rendu; et une représentation de ce que la loi peut mettre en œuvre aux US dans le seul but …du profit, au nom de la loi. Lorsque tout fini bien, on se félicite (et éventuellement on en fait un film) et si ça tourne mal, on oublie l’affaire sous une pile de dossier.
Bien sur j’ai adoré le film, et surtout un Dwayne, qui cette année en particulier, fait tout péter. Déjà avec « Pain & Gain », le contre pied était balaise, fallait accepter de jouer un neuneu pareil avec autant de talent. Et là, et bien il réussit à nous jouer un mec normal, bon une bête quand même, mais c’est pas lui qui va chicorer cette fois. On le retrouve face à un gamin, emprunté ce qui lui va très bien pour le coup, et camionneur avant tout, prêt à ravaler son orgueil après s’être prit une bonne peignée. Il est vraiment capable de tout. Un peu comme Pepper qui est vraiment bon.
Un film de presque 2 heures où l’on ne s’ennuie pas. Y’a de l’action bien soutenue quand y’en a, du suspens gentillet, mais en définitive, j’ai bien eu l’impression que le film ne voulait pas s’inscrire dans la catégorie cascade, et c’est peut être pas plus mal. Ca change! Au final, j’ai passé un bon moment et Dwayne est toujours un acteur aussi sympa à l’écran. Que du bonheur.
Bon, et perso, j’aurai bien vu le gosse en prison, mourir; la famille se faire ratiboiser…et puis l’autre famille aussi…mais bon, là, c’était plus le même film…en tout cas, pas sur que tout ce petit monde dorme tranquille après ça, 83000000.00$, ça fait beaucoup de pesetas…