Résumé
Après un vol de diamants, Sonny va frôler le pire.Se faire doubler par un ami, en perdre un, avoir 3 mafias aux trousses. Entre régler ses comptes et fuir, poursuivre en étant poursuivi, l’espace est mince…
Un braquage de potes qui tourne mal à cause d’une trahison, et il faut toujours s’assurer que les laissés pour mort le sont biens.
Le sujet est loin d’être nouveau mais est abordé avec un scénario bien ficelé et des dialogues qui ne s’entichent pas de babioles inutiles. Malgré ça, le film est un peu mou. Willis ne brille pas des masses et fait de petites apparitions lors desquelles il joue son rôle sans excès.
Un retour sympa pour Curtis. Les retrouvailles avec Bruce se feront sans flammes cette fois ! Il a vraiment une bonne présence à l’écran. Pas de gros méchant qui casse tout mais un badguy avec des principes qu’il portera jusqu’à la fin.
Un sentiment de sympathie qu’il nous fait partager dans le film ou à l’écran.
On sent une implication profonde 50cent dans ce film, peut être due en partie à la participation à la production. D’ailleurs, le sujet ne sera pas sans lui évoquer sa propre expérience, lui permettant de s’implique émotionnellement encore plus. L’homme à la voix voilé depuis ce jour, joue son propre rôle…
A part ça, le film est court, 1h20, donc du coup, pas de remplissage et les cènes d’action sont nombreuses même si pas forcément étoffées.
A la fin, on a droit à une belle « impasse Mexicaine », donc un duel où tout le monde se retrouve en joug et quand ça part (encore faut-il faire ce choix), tout le monde y reste…
Donc pas désagréable dans son ensemble, ça restera pas un chef d’œuvre mais comme le film n’a jamais cette prétention.