Résumé
Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de 10 ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur…
Un bitos de la CIA chargé de mettre en sécurité un traitre des services après une évasion.
Génial. Du début à la fin, un film qui bouge et qui ne cesse de surprendre. Des courses poursuites, cac bien chorégraphiés et fusillades en tout genre; tout est bon pour laisser place à de l’action.
On s’attache très facilement à Deadpool Reynolds qui fait preuve d’un jeu convaincant. Du début hésitant, il prend peu à peu confiance en lui (dans le rôle) et on se retrouve embarqué dans cette folle course poursuite, avec bien du plaisir à ses côtés.
Encore une fois l’action se déroule en Afrique du sud, mais là, on est pas en visite guidée pour se faire peur à travers un pays hostile.
Denzel, nous livre un rôle assez commun mais ne manque pas de répartie et le couple tantôt ennemi, tantôt ensemble fonctionne très bien.
Par contre, j’ai trouvé le scénario un peu, beaucoup, tiré par les cheveux. Que ce soit pour le sujet principal du film, informations secrètes, ou errements dans la ville, le tout est bien brouillon et se perd pour faire durer le film, on aurait pu largement ôter 20 minutes mais bon, ça bouge!!!
Un film que je ne regrette donc pas d’avoir vu côté action, mais durant lequel faut pas se poser de questions et prendre son pied devant des bonnes images qui déménagent.