Résumé
Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu'il se retrouve ruiné, persuadé d'avoir été arnaqué, il décide de s'envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d'Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l'amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.
Quel crocodile finira par manger l’autre.
Affleck est de retour pour une petite virée dans les paradis fiscaux profitant de tout ce que le net, associé au poker, peut offrir de merveilleux pour qui sait distribuer le jeu.
Le réalisateur noue envoie tout droit dans les méandres d’une machine infernale qu’est le jeu et les paris. Où va l’argent, les dés sont ils pipés, qu’en est il d’une légalité toute relative ne serait ce que sur notre bon vieux territoire. Et bien non, nous n’aurons aucune réponse. Ce film est une fiction est n’a pas vocation à faire de grosses révélations à l’instar d’une intro qui se voulait plus percutante que le déroulement qui suivra. Rien de grave, mais le film restera pour moi, au niveau d’une aventure jouée comme il se doit par Ben qui fait dans le très conventionnel de ce qu’il fait le mieux et d’un Justin qui trouve naturellement sa place dans ce genre de rôle.
J’ai bien aimé, et la distraction est très bien faite mais cela n’ira jamais au delà de choses bien posées.
Au final un petit film qui ne tardera surement pas à être programmé sur la 1 le dimanche soir pour le plus grand plaisir de se vider la tête avant une semaine bien chargée.