Affiche du film "Run"

Run

Run

20141 h 40 min
Résumé

Run s’enfuit… Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela il a dû prendre le visage et les vêtements d’un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au cœur du conflit politique et militaire en Côte d’Ivoire. Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il s’est laissé happer par elles, en fuyant une vie précédente. C’est pour ça qu’il s’appelle Run.

Métadonnées
Réalisateur Philippe Lacôte
Durée 1 h 40 min
Date de sortie 17 décembre 2014
Détails
Média
Statut
Note Moyen
Images
Aucune image importée pour ce film.

Le faiseur de pluie

Un film poétique sur le parcours d’un enfant devenu homme courant vers son destin.

Dans un univers étranger à celui de notre vision occidentale, un voyage à travers les yeux du jeune Run interprété par Konaté. Malgré les difficultés, la persévérance demeure son arme ultime, une volonté partagée par Bankolé  dans le rôle d’Assa, dans un pays en plein tumulte. Un tournage sincère réalisé dans des conditions compliquées donnant une envergure supplémentaire à l’histoire. Entre songe et réalité, passage à l’éveil d’un enfant  pour l’age adulte ou drame politique, l’histoire raconte sans prendre partie à travers une fiction morale profonde.

Le fait de ne jamais s’inscrire dans une démarche dénonciatrice permet de donner une grande liberté à l’évolution du personnage principal. Et lorsqu’il décidera de commettre l’irréparable, que l’on voit au tout début, on ne cherchera pas à trouver une revendication particulière si ce n’est celle d’un cri d’alarme intérieur que le gamin aura traîné trop longtemps et de son cheminement.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *