Affiche du film "Rocky"

Rocky

Rocky

Sa vie est à un million contre un

19761 h 59 min
Résumé

Dans les quartiers populaires de Philadelphie, Rocky Balboa collecte des dettes non payées pour Tony Gazzo, un usurier, et dispute de temps à autre, pour quelques dizaines de dollars, des combats de boxe sous l'appellation de "l'étalon italien". Cependant, Mickey, son vieil entraîneur, le laisse tomber. Son ami Paulie, qui travaille dans un entrepôt frigorifique, encourage Rocky à sortir avec sa soeur Adrian, une jeune vendeuse réservée d'un magasin d'animaux domestiques.Pendant ce temps, Apollo Creed, le champion du monde de boxe catégorie poids lourd, recherche un nouvel adversaire pour remettre son titre en jeu. Son choix se portera sur Rocky.

Métadonnées
Réalisateur John G. Avildsen
Durée 1 h 59 min
Date de sortie 21 novembre 1976
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

Ne jamais rien lâcher.

Bientôt une nouvelle aventure de Rocky et quelle meilleure excuse pour se refaire la saga.

Rocky fait  partie de ces films que je ne me lasse pas de revoir et même 40 ans après, je trouve que le film est toujours aussi magique.

Stallone crée un véritable phénomène à travers son personnage. Il n’est pas le lourdaud qui se contente de frapper sur un ring mais incarne un jeune, volontaire et ambitieux, désireux de s’en sortir, de monter au sommet. Il donne envie de croire en soit, il fait pousser des ailes.

Sly avait écrit ce personnage qui semble tant lui ressembler. Il a su créer un héro sans pouvoir particulier ni décor extravagant. Il met l’accent sur les traits de caractère et la personnalité tels que le combat mené par l’acteur dans la vie. Un duel face à soit même qui pourrait se retrouver dans n’importe quelle situation. D’ailleurs, le film aurait pu être sur autre chose que la boxe, le sujet n’en n’aurait pas moins bien été porté. Juste un gamin qui pourrait ressembler à tant d’autres avec la véritable volonté d’arriver quelque part. L’acharnement serait la seule chose qui compte pour réussir à l’image de ce jeune en manque de repère et prêt à tout à partir du moment où il va finalement trouver un mentor pour s’occuper et surtout croire en lui.

Que ce soit avec Weathers incarnant l’énorme Apollo ou Goldmill dans la peau de l’entraîneur, les personnages s’imbriquent parfaitement et ne font qu’amplifier le charisme du personnage principal. Et que dire de la sœur Coppola…Adriaaannn…

Un véritable film d’auteur pour l’acteur qui avec un budget dérisoire et un contrôle sur tout le projet, ou presque, va prendre un essor considérable. Pour le plus grand plaisir de tous.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *