Résumé
Jason Tantra, un cameraman placide, rêve de réaliser son premier film d'horreur. Bob Marshall, un riche producteur, accepte de financer son film à une seule condition : Jason a 48 heures pour trouver le meilleur gémissement de l'histoire du cinéma…
RRRrrrr…merde pas le bon cri…
Mais qu’il fait mal à la tête ce film. Une histoire bien compliquée à suivre même si au final l’idée était super intéressante. Fallait il vraiment se donner tout ce mal, ou nous le faire, pour arriver à cette fin quelque peu géniale.
Le rythme décousu à l’image du scénario amplifie la difficulté à suivre une « logique » dans le cheminement de cette histoire qui va se voir dupliquer tant de fois.
Aux portes de la « Twilight zone », Chabat est génial avec une interprétation particulière de ce personnage jubilatoire d’innocence ou de naïveté et donne l’envie de suivre ses péripéties. Acteur invisible, la séquence musicale particulière, entêtante et répétitive donne une nature surnaturelle au film l’inscrivant peu à peu dans la catégorie dont il dépend et dont on ne prendra conscience qu’à la dernière partie.
A voir avec beaucoup de précautions pour ne pas sortir au bout de 15 minutes de projection. Une nouvelle bonne grosse tranche de « Steak ».