Résumé
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Made by Benetton.
Elle fait bien plaisir cette petite comédie.
Reprenant allégrement tous les lieux communs, ce film offre un mélange de genre bien agréable.
Tout y est léger et communicatif à tel point que dans la salle tout le monde rit bon train et la convivialité s’est installée agréablement. Un gros partage pour une unité attendue jusqu’au bout et du bon esprit bon enfant confortablement installé dans le fauteuil. Même Clavier que je n’aime pas particulièrement incarne très bien ce père légèrement dépassé aux côtés de l’excellente Lauby incarnant la mère au bord de la dépression.
Un gros plaisir coupable et il faut l’admettre, un film qui a l’avantage de tout faire pour plaire sans choquer, rebondir sur les clichés et surtout s’en amuser. Surement une très bonne recette pour réunir le plus grand nombre.