Affiche du film ""

Quand la Marabunta gronde

Quand la marabunta gronde

19542 h 21 min
Résumé

Joanna, une femme de La Nouvelle-Orléans, arrive sur une plantation de cacao, située sur les bords du rio Negro au Brésil. Elle doit y rencontrer son nouveau mari, Christopher Leiningen, propriétaire de la plantation qu'elle a épousé par procuration. Leiningen la reçoit plutôt froidement et repousse toutes ses tentatives pour devenir plus intime. Il la trouve belle, indépendante, bonne musicienne, mais est certain qu'elle a un défaut caché et tente de le découvrir. Lorsqu'elle lui avoue qu'elle est veuve, il décide aussitôt de la rejeter. La semaine suivante, alors qu'elle attend la venue du bateau qui doit la ramener aux États-Unis, Leiningen apprend que des millions de fourmis - la Marabunta - se dirige vers sa plantation. Son ami, le commissaire Clayton, lui affirme qu'on ne peut lutter contre une Marabunta et que la seule chose à faire est de lui laisser le passage mais lui est bien décidé à sauver sa plantation...

Métadonnées
Réalisateur Byron Haskin
Durée 2 h 21 min
Date de sortie 3 mars 1954
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Mariage par procuration.

Bien que la petite bête ne mange pas la grosse, celle-ci ne se laisse pas faire. Face à un mal terrifiant, le grand Charlton, odieux face à la superbe Parker, va devoir sauver tout ce qu’il a bâti et dont il est si fier. Une belle réalisation dans des décors magnifiques d’Amérique du sud. Du cinéma classique superbement mis en image.

Tout est bien cadré et des effets grandeur nature avec une dimension réel incroyable à l’image des colonies assez impressionnantes ou encore l’inondation dans laquelle Charlton se trouve emporté comme une brindille. Des contrastes en permanence entre un univers qui se voudrait civilisé en plein milieu perdu, à l’image de cet homme et cette femme que tout semble opposer. Une histoire très simple avec les insectes qui viennent vaillamment à ce que le spectateur ne s’endorme pas.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *