Affiche du film "Pelé - Naissance d'une légende"

Pelé

Pelé - Naissance d'une légende

Le rêve d'un enfant. L'espoir d'une nation.

20161 h 47 min
Résumé

L’incroyable ascension de la légende du football, qui, grâce à un style hors norme et à force de détermination, triompha de tous les obstacles, pour devenir l’inspiration d’un pays tout entier, et le changer à jamais. De son enfance dans les favelas à son entrée dans le club du FC Santos, son talent le mènera jusqu’à la Coupe du Monde 1958 où, alors âgé de 17 ans seulement, il marqua le but décisif qui couronna le Brésil du titre mondial.

Métadonnées
Réalisateur Jeff Zimbalist, Michael Zimbalist
Durée 1 h 47 min
Date de sortie 6 mai 2016
Détails
Média
Statut
Note Très bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

La magie du ginga

« A nous la victoire » avait déjà révélé, derrière une caméra, une petite partie du talent démesuré de l’artiste unique, Pelé, face à un oppresseur terrifiant. Avec des couleurs similaires, c’est tout un sujet qui va lui être consacré, lui le trésor national du pays, consacré en son temps par son président et décrété athlète du siècle du haut de 1288 buts.

Un film juste magnifique pour raconter une histoire digne d’un conte de fée.

Des gamins hors normes à commencer par le petit groupe du début qui incarne à lui tout seul l’origine d’un foot que le film ne cessera, pas une seule fois, de limiter, telle la liberté que tous recherchent.

Des adjectifs n’y suffisent pas pour décrire le prodige et forcément, le spectacle est bien là.

Même sans être féru de foot, le film enivre tant par le jeu des gamins que l’histoire nous fait vivre à travers les songes d’un joueur qui ne fera qu’aimer ce sport. A travers le parcours, un message profond que le film délivre « Liberté ». Grâce au personnage bien plus grand que ce que pouvait être le simple footballeur, la légende fait surgir tellement de possibilité autour de sa condition première. Une revendication, un espoir et le fruit de la persévérance.

Avec le regard du jeune homme, la caméra nous propose une lecture du chemin à suivre dans les yeux du garçon comme si tout était une évidence. On voit et vit comme lui un rêve. Un foot qui est un jeu et dans un jeu, on joue, on s’amuse et c’est bien de cela dont il s’agit avec, en cerise sur le gâteau, une communion formidable, une union autour d’un ballon mais aussi d’une identité et d’un idéal de vie. Une harmonie pour révéler au monde cette identité différente qui n’aura d’égale que la musique qui transportera les actions invraisemblables accompagnées de ralentis semblant presque irréels. Un beau film autour d’un sport qui fait si souvent et malheureusement parler de lui parce qu’il oublie peut être, ce monde de ce sport, à quel point il est d’abord présent pour jouer tous ensemble. Un foot de rue pour le plus grand nombre au tempo endiablé du ginga.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *