Affiche du film "Oldboy"

Old boy

Oldboy

20131 h 44 min
Résumé

Fin des années 80. Un père de famille est enlevé sans raison et séquestré dans une cellule. Il apprend par la télévision de sa cellule qu'il est accusé du meurtre de sa femme. Relâché 15 ans plus tard, il est contacté par celui qui l'avait enlevé...

Métadonnées
Réalisateur Spike Lee
Durée 1 h 44 min
Date de sortie 14 novembre 2013
Détails
Média
Statut
Images
Aucune image importée pour ce film.

20 ans de placard.

 

Nouvelle adaptation du manga.

Version Américaine donc plus aseptisée il faut croire. Même si le film suit la même trame que le Park, tout est bien moins sombre.

Difficile de ne pas faire une comparaison avec le précédent vu il y a quelques jours et d’ailleurs je pense que je n’aurai pas du…

Ce qui me semble avoir rendu le film moins intéressant commence d’emblée avec le personnage principal qui est antipathique et j’ai eu du mal à avoir de la compassion pour celui ci alors qu’il purgeait sa peine.

Après, l’heure de la vengeance et des aveux sonnent et encore une fois, j’ai eu du mal à partager l’émotion du colosse.

En plus, un billionnaire, des gros moyes d’internements bien proprets, des combats aux traits biens exagérés avec un gros parfum de dollars qui dénaturent le sujet original. On est loin de la crasse et des scènes obscures d’un homme qui attire la sympathie et dont on va partager l’escalade avec plaisir à travers des défonçages dans les règles avec délectation.

Brolin joue une armoire bien déplaisante avec qui il est difficile de partager quelque chose bien loin de Choi. Quant aux autres, il font le job mais ça ne m’a pas vraiment inspiré; même Jackson ne force pas (5).

Le film se suit mais il y a des longueurs, de l’alcool, des scènes de fight qui semblent avoir été ajouté pour réveiller ou rappeler le précédent, et il n’y a rien de transcendant mise à part peut être une tête bien arrachée au fusil de chasse….(4).

L’histoire, plus qu’identique à la version Park sur la trame, n’offre pas de grande originalité et l’aspect vengeance passe presque inaperçu, et je ne parle pas de la fin qui me laisse dubitatif (3).

J’aurai peut être plus apprécié le film sans avoir revu le premier, mais pour le coup c’est une déception (3).

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *