Affiche du film "Oblivion"

Oblivion

Oblivion

La Terre est un souvenir pour lequel il faut se battre.

20132 h 06 min
Résumé

2077, Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie "céleste" de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme...

Métadonnées
Réalisateur Joseph Kosinski
Durée 2 h 06 min
Date de sortie 10 avril 2013
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

C’est toujours avec autant de plaisir que je retrouve Tom Cruise.

Acteur fait sur mesure pour les films d’actions. Le beau Tom évolue ici près de sa douce Olga Kurylenko, superbe, et compagne dans la vie, en ce moment en tout cas…campagne pub ??? à moins qu’elle ne se convertisse à la scientologie…mais cela ne nous regarde pas !

Donc, Tom, dans le rôle de Jack Harper, technicien chargé du bon déroulement de sauvetage des dernières ressources d’une Terre dévastée que l’humanité va devoir laisser derrière elle pour un nouveau monde meilleur suite à un conflit ET.

On découvre une planète ravagée avec des décors superbes.

La maison du futur du héro n’est pas en reste non plus et on reste plaqué au fond du siège avec le Téchoptère, superbe hélico du futur, ce n’est pas un Tomcat mais ça le vaut bien…

Ca fait un peu rêver quand même…villa dans les nuages, piscine transparente, techoptère privé…moi aussi je veux être tech en 2077…

Andrea Riseborough est impressionnante d’interprétation. Encore une fois, la belle ville de New York est à l’honneur par la présence de Mme la tour Empire State Building, lieu d’un souvenir impérissable, même dans la mémoire de notre technicien du futur.

L’histoire, qui suit un scénario très convenu, va vite prendre un tournant vraiment intéressant, (avec de belles surprises), qui relancera l’histoire (qui se veut lente au début) et permettra de ne vraiment pas s’ennuyer tout au long du film.

Le sujet est inspiré d’un roman du réalisateur associé à un non moins connu Arvid Nelson qui a surement du être à l’origine du style d’uniforme à la super héro de Tom. Au même titre que pour Tron, ce film est une réussite complète quant aux effets spéciaux, merci Joseph.

(Zack il te reste plus qu’à acheter la sony F65)

Bref, un film lors duquel on ne s’ennuie pas et même à 00h25, heure de fin de projection hier soir, le film a été applaudi…quel enthousiasme…ça fait plaisir.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *