Résumé
« Les Quatre Cavaliers », un groupe de brillants magiciens et illusionnistes, vient de donner deux spectacles de magie époustouflants : le premier en braquant une banque sur un autre continent, le deuxième en transférant la fortune d’un banquier véreux sur les comptes en banque du public. Deux agents spéciaux du FBI et d’Interpol sont déterminés à les arrêter avant qu’ils ne mettent à exécution leur promesse de réaliser des braquages encore plus audacieux. Ils font appel à Thaddeus, spécialiste reconnu pour expliquer les tours de magie les plus sophistiqués. Alors que la pression s’intensifie, et que le monde entier attend le spectaculaire tour final des Cavaliers, la course contre la montre commence.
La magie, les mystères…quand la justice s’en mêle.
Encore un film que j’envisageais à reculons tant il avait été décrié…
Et pourtant, dès les premières minutes, j’ai accroché. Peut être du au fait que je suis très (trop) bon spectateur de tour de magie et autres enfantillages qui donnent une bonne bouffée d’o2.
En attendant le jumelage des tours et des détroussages organisés reste une superbe idée pour moi. L’hékat final étant respecté, l’œil pourra vaincre les forces du mal à jamais.
A cela, un casting terrible, même Fonzy que j’adore autant que Woody, sont là. Et la liste est longue et aussi bonne que la délicieuse Mélanie. Un casting utilisé au très peu de leur capacité malgré tout. Même si l’intrigue est très rapidement imaginable, on se laisse facilement porter par les courses poursuites et les défroquages bien ficelés…et bien expliqués. En clair, je ne me suis pas ennuyé.
Une belle mise en scènes de tout ce petit monde, offerte en made in France par Leterrier, toujours aussi prolifique, pour un retour à l’enfance. C’est coloré, vivant et jeune, voir peut être trop enfantin la plupart du temps mais n’offre que du plaisir pour une belle distraction à l’échelle d’un joli tour de magie.