Résumé
Max Payne est un flic déterminé à retrouver ceux qui ont brutalement assassiné sa famille et son partenaire. Obsédé par sa quête de vengeance, il laisse son enquête l'entrainer dans un voyage cauchemardesque dans les bas-fonds de l'underground new-yorkais. Tandis que le mystère s'épaissit, Max va devoir affronter de puissants ennemis mais aussi ses propres démons.
Max Payne est un flic à la recherche des responsables du meurtre de sa femme et de son fils.
Depuis 3 ans, il est au rencart aux affaires classées.
Mais dernièrement, des homicides sont retrouvés avec un point commun, des ailes d’ange tatoué sur l’avant bras, comme l’assassin de la femme de Max.
Tout droit venu d’un jeu vidéo.
L’action ne manque pas après un début pépère histoire de poser le jeu.
Ca change du doomlike et permet de ne pas avoir la même atmosphère que celle du jeu où ça pète à tout va. Des effets spéciaux et des ralentis au top (apparemment à 1000im/s avec une caméra spéciale, ça rend bien).
Même si les méchants visent vraiment très mal, on ne boude pas notre plaisir, d’une action constante. L’intrigue des démons laisse une place à une ambiance fantastique et encore une fois les effets sont de toutes beauté…
Mark Wahlberg se démarque très bien dans les bottes de ce héro contrasté et c’est pas la superbe Mila Kunis qui dira le contraire…
C’est finalement en faisant un pacte avec le diable qu’il arrivera à ses fins…
Un film à voir assurément pour une bonne soirée mouvementée sans avoir à se poser de question.
Pour finir, le prologue d’un Max Payne II…pourquoi pas!!!