Résumé
Max a 6 ans. Elle vit avec son père Toni, un voyou au grand coeur. Pour Noël, Max décide de lui offrir Rose, une fille de joie rencontrée dans la rue et qu'elle a prise d'affection. Malgré la situation compliquée, Toni va avoir du mal à refuser le « cadeau » de sa fille, il va devoir cohabiter avec Rose...
L’histoire d’un veuf, papa de Max, vivant de petits braquages et menus larcins, qui va voir sa vie bouleversée par le cadeau de Noel de sa fille de 6 ans.
Alors au début, je donnais pas lourd d’une Mathilde Seigner, cruche de première, bonne à faire des réflexions à 2 balles face par exemple à un Michel Blanc aux Césars ; et oui Mathilde, ne t’en déplaise, c’est lui qui l’a eu !!!Et d’un Joey Starr, qui plus jeune m’a tant éclaté, pour virer sa cuti et finir bobo….mais y’a qu’les imbéciles qui change pas d’avis…
Le film n’est pas un chef d’œuvre, ça c’est sur, mais au bout de 20 minutes de réglages….réglages parce qu’on a un peu l’impression d’être en pleine répétition, donc au bout de 20 minutes commence une petite histoire, sympa, sans prétentions aucunes, et le jeu de Joey n’est pas si mal, encore plus en garde à vue.
L’histoire est banale et la fin plus que prévisible pour cette petite histoire entre un petit truand et un tapin, mais bon, y’en a bien qu’on fait un blockbuster à la c.. avec un vieux beau grisonnant à la noix et une pu…. qui ressemble à une femme de ménage portugaise (avec le manche à balai dans le …).
Donc, satisfait d’avoir vu le morceau…de film et d’apprécier encore un Jean Pierre Marielle impayable, vraiment capable de tout jouer.
En attendant de revoir encore Joey pour qu’il nous régale autant que feu, sa musique, à l’époque, contestataire, je patienterai jusqu’à la marche des anges, qui s’annonce vraiment bien. Merci Didier… et merci Thierry….