Affiche du film "Lone Ranger, naissance d'un héros"

Lone ranger

Lone Ranger, naissance d'un héros

naissance d'un héros

20132 h 29 min
Résumé

Tonto, guerrier indien, raconte l’histoire méconnue qui a transformé John Reid, un ancien défenseur de la loi, en un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption.

Métadonnées
Réalisateur Gore Verbinski
Durée 2 h 29 min
Date de sortie 3 juillet 2013
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Naissance de 2 super héros, ranger et indien légendaires de l’Ouest Américain

 

Quel spectacle ! Parti pour voir un film de cow-boy, je me retrouve face à un western comics.

Grace à ce film plein de bonnes surprises, on découvre Lone ranger ou Super Ranger.

Revenu d’entre les morts, avec pour fidèle destrier l’Esprit cheval (blanc bien sûr).

Il sera accompagné de Super Comanche ; Tonto

Un Johnny qui encore une fois (comme dans pirates) va se masteuriser son personnage à sa sauce avant de le présenter à la caméra et nous régaler de son caractère.

On est en pleine naissance de 2 justiciers de l’Ouest Américain, issus tout de même originellement d’une série radiophonique de 1926 et aboutie en 33, alors que SF voit la naissance du Golden Gate à la même époque.

Le film a également un air de pirates des caraïbes au pays des indiens.

Les allusions sont d’ailleurs bien nombreuses. De la musique, signée par Hans, au couple de pirates qui adorent se déguiser en femme, au grand vilain à bouche à bec de lièvre…incarné pour l’occasion par le terrible William Fichtner qui ne lésine pas sur son personnage.

Bref, un film à spectacle sympathique pour passer un très bon moment avec un indien hors normes, qui se révèlera avoir un passé bien plus sérieux qu’il n’y parait.

L’humour est très bon enfant (pour un WD c’est normal), et la quête le long de la voie de chemin de fer bien distrayante.

Johnny Depp est excellent dans son rôle de Tonto, contant une histoire fabuleuse à un petit garçon venu regarder les vestiges des plaines de l’ouest…

Au passage, on aura droit à de superbes prises de vue sur Monument Valley, n’étant pas sans rappeler bon nombre de choses à de récents voyageurs…

La photo est superbe et il faut dire que l’environnement s’y prête bien.

On aura même droit à une violente descente à la « seigneurs des anneaux » dans le jour naissant….(bon, ça c’est pour le clin d’œil).

La course poursuite finale en train est digne des meilleures montagnes russes et nous entraine, avec grand vacarme, dans une action à couper le souffle ?

Une belle séquence à grand spectacle même si cela semble un peu court à la vue de la durée du film de près de 2h30, mais on ne s’ennuiera de toutes manière.

Un film réussi de bout en bout avec tous les ingrédients d’une énorme bonne distraction que l’on sent au budget de taille bien investi.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *