Résumé
Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.
Comment faire sortir le loup du bois
Je ne serai pas sans parti pris puisque j’apprécie énormément, quasiment tout le casting.
Mais il faut reconnaitre que certains acteurs, légèrement à contre emploi, ont du mal à être crédibles, mais peut être est le fait de les voir rarement dans de tels rôles. Kad en fait des tonnes pour être convaincant mais pas évident, c’est peut être dans le bégaiement qu’il s’accompli le mieux, un peu à l’image du parrain de l’époque qu’il joue, mais avec surement moins de persuasion!
Quoi qu’il en soit, tous les efforts sont faits pour que l’histoire suive son cours et Reno sera pour beaucoup dans la poursuite du scénario et j’ai toujours autant de plaisir à le retrouver. L’histoire, en étant assez classique, reste bien sympa et on a droit à des scènes bien gores.
Au final, une histoire invraisemblable de survivant, inspirée d’une histoire vraie, comme quoi la réalité dépasse la fiction.
Après, ce n’est pas un chef d’œuvre, mais ça tombe bien on était dimanche soir…