Résumé
Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois... son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable: l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne...
La famille, ça n’a pas de prix.
Un film noir et glauque de bout en bout avec des images de fins crues des fois qu’on ait pas compris…
Lindon est devant la caméra et participe au scénario ce qui donne un film aussi triste que le personnage.
Tout est oppressant et après avoir passé un début de film assez long, à mettre les morceaux en place, péniblement, tout devient très clair mais ne rebondit plus et laisse la place à une conclusion qui va durer le reste du film.
Entre un Lindon taciturne et une Denis aux réal assez particulières, il ne fallait pas s’attendre à des embrassades et des histoires finissant à l’eau de rose; mais là, l’histoire est finalement plate et j’ai attendu un rebondissement en vain.
Dommage que l’ensemble n’est pas été exploité pour nous plonger réellement dans cet univers cauchemardesque. Il n’y a pas de prise de risque, et quand on voit l’angle abordé il y avait matière à investir un peu plus les personnages au lieu de survoler l’ensemble et s’attarder sur une relation qui aura vite fait de me lasser.
Un film sans surprise et sans saveur pour une histoire qui méritait mieux.