Affiche du film ""

Les enfants loups, Ame et Yuki

Les Enfants loups, Ame et Yuki

Il faut choisir entre la vie sauvage et la vie humaine.

20121 h 57 min
Résumé

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante…

Métadonnées
Réalisateur Mamoru Hosoda
Durée 1 h 57 min
Date de sortie 21 juillet 2012
Détails
Média
Statut
Note Excellent
Images
Aucune image importée pour ce film.

Pour l’amour des enfants.

Une histoire fantastique et émouvante.

A travers un sujet fiction terriblement bien tourné, tout renvoie à la famille, les liens profonds et si difficiles à définir avec toute l’éducation et la sensibilité que l’on peut transmettre à nos enfants, et l’évolution que seul eux, nous permettent d’acquérir.

Une fabuleuse aventure, tant dans l’extraordinaire que ce que sont ces enfants qui se veulent, dans cette histoire tellement humains, avec des personnalités, masculine et féminine, si bien définies, un voyage poétique sur la famille et l’amour.

Un dessin animé empli de messages très forts et d’une extrême sensibilité, traité toujours sans violence, même lors d’un face à face avec un ours, ou le ton restera résolument celui de l’union forte de la famille…

On est bien loin des êtres sanguinaires et irrationnels, qu’évoquent le titre, et dès la première partie, qui reste ma préférée, avec son développement d’un couple attachant et romantique, on comprend rapidement que le sujet est la force de la persévérance de l’union dans une famille qui va devoir traverser nombre d’embûches mais en restant toujours ensemble.

Jusqu’au bout, je suis resté scotché avec le moment ultime de la libération de ces enfants devenus adules ou pré, et qui sera un déchirement pour tout à chacun, un pur moment intense de bonheur, un envol.

Après un « Summer wars » que j’avais adoré, je ne boude pas mon plaisir une nouvelle fois. Natuski semble être un personnage ressemblant beaucoup à Hana, et les dessins sont dans le même style, très épuré, ce qui contraste énormément avec certains décors très détaillés, notamment sur les prise de vue natures, peut être pour trancher encore plus avec les éléments humain / nature comme dans le précédent humain / cybernétique… en tous cas c’est très réussi.

Il semblerait que Hosoda est eu du mal a imposer son œuvre auprès de certains studios, j’espère qu’ils s’en mordent les doigts aujourd’hui car il aurait vraiment été dommage que son travail n’aboutisse jamais.

Vivement le prochain…

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *