Résumé
Corse / Extrême Sud / L’été. Pendant que des milliers de touristes envahissent les plages, les campings et les clubs, cinq adolescents de Porto-Vecchio trainent. Un soir, l'un d'eux conduit les quatre autres dans une luxueuse villa inoccupée... La bande y passe clandestinement la nuit. Avant de partir, ils volent quelques objets sans valeur et deux fusils de collection. Quand la propriétaire de la maison débarque de Paris, elle se plaint du cambriolage à un petit caïd local de sa connaissance…
Histoire de tourner en rond.
Alors, pour moi, sans appel, une grosse bouse.
Je voulais voir un film ayant participé à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, et bien très mauvaise pioche.
Le film est filmé avec je ne sais quelle caméra pour rendre une image aussi pourrie.
Tout y est mauvais d’ailleurs, et le jeu des gamins ne ressemble à rien. A croire que personne n’était là pour leur dire quoi faire, du coup ç’est n’importe quoi! On a droit a des échanges plus ridicules que ceux d’un bac à sable.
Il ne se passe rien, jusqu’au pseudo vol auquel on ne comprend pas grand chose (bon là, on a déjà passé la moitié), y compris dans le vol des fusils.
Fusils qui vont être à l’origine du drame principal du film et là encore c’est lourd à ne plus en pouvoir, mais heureusement on arrive à la fin, bah oui parce qu’entre y’a rien.
Une grosse déception donc pour un film avec un beau papier concernant un premier long métrage mais pour quel talent, moi je n’ai rien vu!