Affiche du film ""

Le secret des incas

Le Secret des Incas

19541 h 46 min
Résumé

Le Pérou. Harry Steele, ex-pilote de guerre, fait visiter aux touristes Cuzco, l'ancienne capitale des Incas, attendant une opportunité qui lui permettra de retrouver leur trésor. Elena, une jeune réfugiée roumaine sans papiers se confie à Harry qui prend contact avec le consul roumain, pour profiter de sa venue et s'envoler avec Elena dans l'avion diplomatique. Il atteint ainsi les ruines du temple où est enfoui le trésor, lieu déjà investi par une mission archéologique dirigée par Moorehead...

Métadonnées
Réalisateur Jerry Hopper
Durée 1 h 46 min
Date de sortie 6 juin 1954
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Trésor Mexicain

Un film qui demeure une curiosité rien que par le fait de découvrir un site sur lequel l’équipe aura tourné, loin des foules parasites actuelles. Une représentation au passage d’une population rare dans un contexte sans bus et pollution dans un décor naturel somptueux. La ballade en montagne laisse découvrir de superbe paysage.

Reste le film en lui-même qui reste très superficiel avec des acteurs tel que Charlton, voleur bien mal attentionné, encore loin des péplums à succès à venir, même si ce film rassemble une belle quantité d’indiens figurants et avec une touche qu’un Spielberg aura sûrement piqué pour son Indiana prochain avec blouson, chapeau et fouet compris. Hopper réalise son troisième film avec son acteur préféré. Face à l’aventurier, on retiendra l’incroyable prêtresse au timbre de voix incomparable campée par la chanteuse Yma Sumac. Une voix si particulière qu’elle ne semble pas authentique, et pourtant. Et, accessoirement, une actrice française du nom de Nicole Maurey, qui, pour l’époque, tente de se frayer un chemin. Un beau film novateur d’aventuriers avec des décors sans carton pâte.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *