Résumé
Milan et Victor se connaissent depuis toujours. Patrons de boites de nuits à Paris, ils ont depuis plusieurs années rompu tout contact. Mais le retour de Serki change la donne. Serki le dangereux psychopathe et sa cohorte de mauvais souvenirs.Les souvenirs d’une époque ou pour pouvoir survivre dans un business en pleine déliquescence, Milan et Victor avaient accepté une mauvaise affaire qui avait envoyé Serki en prison au Mexique. S’il est revenu, c’est pour réclamer vengeance. Et les deux vieux amis n’ont pas d’autre alternative que de se retrouver afin d’unir leur force pour échapper à la vindicte de Serki. Ils traversent une nuit en ébullition afin d’y trouver des solutions.
Le prix de l’amitié.
Le film avait commencé depuis 10 minutes et je disais « whaou, là Marchal nous fait un truc génial ». Deux mecs paumés, faisant un deal, puis coincés, se faisant démontés et pas qu’un peu; j’ai cru que l’on allait avoir droit à un lachâge!!!
Bé non, parce qu’après c’est fini. Le film tourne vraiment en rond. Et pourtant, j’aime bien Gamblin et la petite troupe d’inséparables de Marchal, mais là on sent bien qu’il fallait faire durer l’histoire. Dans un milieu qui ne s’encombre pas de temps perdus pour aller à l’essentiel et avoir ce qu’il désire, le scénario fait miroiter des solutions incohérentes à coup de grandes rasades de divers boissons euphorisantes. Manque de bol, ce soir, moi je n’avais pas les rasades nécessaires.
Alors il faut croire que l’ancien flic n’est plus en mesure d’envoyer autre chose que ce qui a bien marché à un moment, et là, en plus, l’image se ternit….Il y aura à sauver 1 ou 2 superbe scènes (que j’ai aimé en tous cas), comme celle du couloir du clac qui envoie bien avec une musique de fond comme il faut, sinon pour le reste……….