Affiche du film ""

La vie devant ses yeux

La Vie devant ses yeux

20071 h 35 min
Résumé

Briar Hill, une paisible banlieue du Connecticut, fut autrefois bouleversée par un terrible drame : un étudiant perdit la raison et tua une quinzaine de ses camarades de classe...Quinze ans plus tard, Diana semble avoir surmonté cette tragédie. Son mari Paul, qu'elle a connu au lycée, est devenu professeur de beaux-arts à l'université. Sa fille Emma n'en finit pas de grandir et semble avoir hérité du caractère marqué de sa mère. Diana a théoriquement tout pour être heureuse. Sa vie semble épanouie et seule l'ombre de la tragédie l'obsède encore.En ce temps-là, elle était amie avec Maureen. Elles étaient ensemble lorsque le drame s'est produit, elles étaient sur place lorsque leur camarade est devenu fou. La tragédie avait fait la une des journaux. Pourtant, tout n'a pas été dit... Derrière cette affaire se cache un secret qui depuis ronge sa vie...

Métadonnées
Réalisateur Vadim Perelman
Durée 1 h 35 min
Date de sortie 8 septembre 2007
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

Regrets

Thurman dans un drame un peu incompréhensible, du moins au début. La mise en scène est très compliquée, avec des allers et venues d’une vie à l’autre d’une ado sur le point de voir sa vie basculer … alors souvenirs inavoués de la part de l’héroïne ou rêves de dernier instant de ce qui n’aura pas été vécu ? Une interrogation qui laisse aussi perplexe que ce long chemin emprunté qui s’embrouille un peu plus à chaque minute du film.

Perelman n’y va pas de main morte mais à force d’en rajouter, on se perd vraiment avec des fantasmes de plus en plus improbables. Pour son second film, une intrigue originale mais chargée d’idées et de développement en tous sens. C’est très riches et bien original malgré tout.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *