Affiche du film ""

La vie d’Adèle

La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2

20132 h 59 min
Résumé

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question: une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

Métadonnées
Réalisateur Abdellatif Kechiche
Durée 2 h 59 min
Date de sortie 9 octobre 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Une passion dévorante.

 

Un film ayant l’audace de peindre la relation amoureuse entre deux femmes. Un film innovant, une belle illustration et des actrices véritablement impliquées et investies. Une première expérience de représentation naturelle d’un couple qui rencontrera des hauts et des bas.

Mais si le jeu est très bien exécuté, j’ai trouvé le temps long et trois heures (et il devait être plus long à l’origine, ça me fait penser un certain Lars…), c’est long quand le contenu ne s’attarde que dans des scènes de cours, de vie courante, de repas (font que bouffer dans ce film), de heurts et finalement peu de rebondissements, faisant sombrer le tout dans une morosité ennuyeuse.

Le couple est belle, mais ne suffit pas à soulever un enthousiasme que je m’attendais à ressentir. En plus, embarqué dans cette histoire mélancolique, l’issue semble tellement évidente que celle finalement proposée me déçoit, spoil [spoil]je l’aurai fait mourir de chagrin, ce qui aurait été dans le ton de l’ambiance générale[/spoil]

Malgré tout, Adèle brille, véritablement, après « des morceaux de moi » par une prestation impressionnante. Son personnage est vrai, pur et on est transporté par son jeu avec le désir unique que cette relation soit la plus belle. Elle rit, elle pleure, elle vit et Léa donne la réplique comme il faut pour que leur amour soit le plus beau, avant que ne s’installe dramatiquement la routine qu’il va falloir réussir à balayer; le jeu du vrai couple va pouvoir commencer…

Le sexe aura certainement pris une grande place dans la raison de l’engouement et du tapage autour du film, en voulant démontrer un amour vrai et sensitif, dommage qu’il n’y est que ces passages qui réveillent un peu, et s’il n’y avait eu cela, je pense que le film serait passé aux oubliettes avec ou sans belle histoire d’amour l’accompagnant.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *