Résumé
L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Motherfucker, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.
De grands pouvoirs entrainent de grandes responsabilités, on appelle aussi ça « la maturité ».
Rien à voir avec le premier volet, là ça charcle copieusement et change vraiment de registre.
Le film a un bon flottement dans la première partie mais une fois les méchants en route, tout change de ton et ça bouge vraiment bien.
Une histoire de supers, adaptée dans un monde réel, fallait quand même oser, et puis, bon ou mauvais, les personnages tiennent drôlement bien leur rôle, loin de la démesure SF habituelle, c’est pas désagréable. Un scénario qui se tient pour le genre et de l’action qui fait pas dans la légèreté et le bienséant. En fait, l’escalade improbable est tellement inattendue qu’au fur et à mesure je me suis fait prendre au jeu en espérant le tacle suivant, et j’ai pas été déçu par le mix avec le côté sage…
Et que dire de l’épilogue, façon Marvel…..sans les burnes……le retour.