Affiche du film "Horns"

Horns

Horns

20132 h 03 min
Résumé

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Métadonnées
Réalisateur Alexandre Aja
Durée 2 h 03 min
Date de sortie 6 septembre 2013
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Aveux libératoire

Je n’aime pas particulièrement Radcliff (au sortir des Harry dont je ne dois pas oublier les critiques à faire) et ne savais pas vraiment à quoi m’attendre…mais dans le style délire et pétages de plomb en tout genre c’est excellent. Le film passe part une phase libératoire assez jubilatoire à travers laquelle les personnages se lâchent, livrant des aveux débridés et donnant lieu à des situations plus que cocasses voir loufoques…

Sur fond de sortilèges et sérums de vérité, avec en toile de fond un genre policier assorti de fantastique, le film est très réussi. Dès le départ, on accroche, grâce, notamment, aux séances gentiment graveleuses et l’intérêt ne cesse jamais, relancé par de nouveaux rebondissements satiriques ou non.

Les effets spéciaux sont parfaits et sans démesures pour conserver à l’histoire toute ses nuances.

Juste à regretter que sur la dernière partie, cela s’essouffle un peu pour laisser place à l’amourette ; bien que très bien emmenée, on basculerait presque du côté du teen movie

Un conte agréable qui reste à voir ne serait ce que par toutes les originalités qu’il contient.

Gardes à l’esprit qu’il reste une adaptation d’un roman du fils de Stephen King, Joe Hill…sans oublier une réalisation : Française, par Alexandre Aja…alors rien que pour ça….

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *