Affiche du film "Gibraltar"

Gibraltar

Gibraltar

20131 h 50 min
Résumé

« Toujours mentir. Jamais trahir » Afin de mettre sa famille à l'abri du besoin, Marc Duval, un français expatrié à Gibraltar, devient agent d'infiltration pour le compte des douanes françaises. De petits trafics en cargaisons troubles, il gagne progressivement la confiance de Claudio Lanfredi, un puissant importateur de cocaïne associé aux cartels Colombiens. Cette immersion en eau profonde dans l’univers des narcotrafiquants lui fait courir des risques de plus en plus importants. Mais à mesure que Marc gravit les échelons du cartel, il découvre aussi le luxe et l’argent facile... En permanence sur le fil du rasoir, seuls ses mensonges le maintiennent encore en vie. Lorsque les douanes anglaises rentrent dans la partie pour arrêter Lanfredi, le jeu devient encore plus dangereux et sa famille risque d’en payer le prix.

Métadonnées
Réalisateur Julien Leclercq
Durée 1 h 50 min
Date de sortie 11 septembre 2013
Détails
Média
Statut
Note Pas mal
Images
Aucune image importée pour ce film.

La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf.

 

L’histoire, « vraie », était peut être un peu longue et compliquée pour pouvoir la retranscrire sur grand écran dans un temps aussi court. Beaucoup de raccourcis dans la mise en scène des différentes étapes du naufrage d’un homme qui aura voulu, a tout prix, s’ accrocher aux branches pour se rattraper et entrainer son entourage dans sa chute.

En revanche, la tension est constante, l’action ne faiblit pas et renforcé par le jeu de l’acteur principal, on reste tendu sur des péripéties qui s’enchaînent et une escalade inconsidérée des risques prit par Duval.

En fait, à un moment, on ne sait plus vraiment si c’est par crédulité ou appât du gain que tout devient aussi gros. Ajouté à ça des convictions qui alternent du côté ou le vent souffle…

Lellouche, quant à lui, remplit le contrat et offre l’interprétation brillante de ce bouc émissaire dont tout le monde se sert tour à tour et participe amplement à suivre l’histoire sans lassitude. Les mafieux, de tout bord, sont bons, le gentil flic, gentil et les femmes pour ainsi dire insignifiantes, mais bon.

Un bon moment, sans trop de violence, avec une histoire incroyable à découvrir quand même.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *