Affiche du film "Fright Night"

Fright night

Fright Night

Son voisin est trop mortel !

20111 h 45 min
Résumé

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier… Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre…

Métadonnées
Réalisateur Craig Gillespie
Durée 1 h 45 min
Date de sortie 18 août 2011
Détails
Média
Statut
Note Bon
Images
Aucune image importée pour ce film.

Un nouveau jeune et beau voisin vient de s’installer….mais est il vraiment si gentil ?

Un film qui commence gentiment et qui met une gifle au bout de 10 minutes pour ne plus relâcher la pression (sanguine) jusque la fin.

Une vision des films du genre géniale, même s’il s’agit là d’un remake. Le style se veut plus tourner vers l’humour qu’autre chose.

Les scènes inattendues se succèdent ; de la délivrance de la première capture en plein jour, au panneau Century 21 et j’en passe, les surprises ne manquent pas.

La scène filmée lors de la poursuite de nuit en voiture est originale. Le visage de Farrell dans l’encadrement de la voiture poursuivante et une caméra qui va d’un côté à l’autre avec une sensation de mouvement bien balancée.

0n a même le droit à l’apparition de Chris Sarandon, bien moins sombre et inquiétant qu’à son époque de l’autre côté du miroir…

Colin Farrell est toujours aussi bon, quelque soit le rôle, ici placide et affamé…

L’histoire est bien menée, ne faisant pas l’impasse sur les lieus communs et clichés du style, mais se les accaparant de belles manières. Les croix, l’ail, les pieux et autres seront légions mais c’est aussi ça un film de vampires…

Les scènes de métamorphoses sont vraiment réussies et c’est encore plus surprenant en observant une distribution assurée par Disney qui s’accorde de tels excès! mais pas trop….

Tout assure, jusqu’au générique de fin bien sympa, assurément rouge sang.

Comme quoi, les voisins ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être…

A voir pour un très bon divertissement.

Author: admin5508

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *